© 2019 by SOCIAL BUSINESS ADDICT.

Nos interviews

#2 - BRIDGEO

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Jérôme Bouthier de Bridgeo. 

Bridgeo propose à des volontaires qualifiés de répondre à des besoins provenant d’ONG et d’entreprises sociales dans le monde entier. C'est une plateforme qui facilite le contact entre les ONG et les volontaires.

 

Si vous êtes curieux et que le projet vous intéresse vous trouverez plus d'informations sur leur site internet: http://bridgeo.org/

#1 - YOUTH ID

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Yanis, co-fondateur de Youth ID, l'association qui donne sa place aux jeunes !

 

Il a eu la gentillesse de répondre à nos questions, sur son projet, sa vision de la jeunesse et du social business.

 

Retrouvez-les sur internet par ici :

 

- Site : http://www.youthid.net

- Instagram : https://www.instagram.com/youthid.tour/

- Linkedin : https://www.linkedin.com/company/yout...

- Facebook : https://www.facebook.com/youthID/

- Twitter : https://twitter.com/YouthIDtour

 

Pour info, Yanis est actuellement à l'initiative du projet Prévenir pour l'Avenir des Jeunes (PAJE) qui met actuellement en place des interventions socio-éducatives dans le cadre d’ateliers d’expression et de production citoyenne des adolescents et des jeunes. Il s’agit de pouvoir utiliser les outils numériques, notamment ceux réalisés dans le cadre du projet AGORA (https://cdradical.hypotheses.org/outi...), pour sensibiliser les jeunes sur le phénomène de radicalisation mais aussi les impliquer dans un travail de production d’outils de prévention.